Seul sur le sable, entre abstraction et réalité

 

120,00

Date : 1957
Auteur : n. c.
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon
Dimensions : 20,9×15,9 cm (8 1/4x 6 ¼ in.)

En stock

Description

T out est une histoire d’impression dans cette photographie, dans tous les sens du terme. Celle de la mer qui a imprimé sa marque sur le sable en se retirant. Mais aussi l’impression, le sentiment d’isolement symbolisé par ce coquillage, seul sur le sable, qui a fini par trouver un endroit où se poser.

A la manière de Lucien Clergue et de sa photographie Langage des sables, cette photo tire partie des effets abstraits de la Nature. On y verrait presque une vue satellite de gorges creusées par le passage d’un fleuve…

Tampon humide d’archive au dos du tirage. Une date inscrite à la main – 1957 – ainsi que la mention manuscrite « Leica auf Adox », ce qui laisse supposer – tout logiquement – que cette photographie a été prise avec un appareil de la fameuse marque allemande.

Le titre « Seul sur le sable » est le résultat d’une libre inspiration de Photo Memory. A vous d’en trouver un autre, si le cœur vous en dit.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre décoration, une collection ou une idée cadeau.

Réf. : 010421050030 Catégorie : Étiquettes : , ,