Séance glamour de ski nautique avec Syra Marty

 

100,00

  • Date : 1950, circa
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : correct. Plusieurs traces de manipulation visibles surtout en lumière rasante.
  • Dimensions : 24×19 cm

En stock

Description

E n fait, Syra Marty, sur cette photo, n’est pas encore Syra Marty mais Marle Hayden, de l’un de ses quelques noms utilisés pendant sa carrière.

Oh bien sûr, Syra Marty n’a pas la même renommée qu’une Marilyn Monroe ou qu’une Jane Mansfield, mais son style est l’incarnation même de la pin-up glamour des années 50. Et elle semble avoir autant de panache en ski nautique que sur les scènes de cabaret, les quelques films tournés à Hollywood ou les couvertures de magazine.

Quelle que soit en tout cas l’identité et la notoriété de la skieuse, cette photo est dans le pur style fifties et saura apporter une touche vintage dans un salon, un couloir ou une salle de bain par exemple.

Ce tirage argentique est un tirage de presse d’époque. Des indications manuscrites au dos, partiellement visibles sur les côtés, laissent supposer qu’il a été retaillé. Une légende contrecollée donne quelques précisions sur Marle Hayden.

Ce qui n’est pas dit en revanche, c’est que déjà sacrée Miss Suisse à la fin des années 40, Marle Hayden / Syra Marty sera déclarée, en 1953, plus belle actrice d’Hollywood depuis Greta Garbo, par l’association européenne des journalistes de cinéma.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est juste une suggestion de présentation pour vous donner un aperçu du rendu final après encadrement.

Réf. : 042018370047 Catégorie : Étiquettes : , ,