Steve McQueen, alias Eustis Clay, golfeur en bonne compagnie

 

250 

  • Date : 1963
  • Photographe : Sherman Clark (1900–1978)
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : bon. Traces de plis dans les coins.
  • Dimensions : 19×23,5 cm, hors marge

Disponible

Description

M ême dans la peau du sergent Eustis Clay, Steve McQueen reste Steve McQueen. Ce King of Cool, doté d’un charisme et d’une présence à toute épreuve. On en oublierait presque les deux comédiennes à ses bras, Tuesday Weld et Chris Noel.

Cette photographie a été prise lors du tournage du film Soldier in the Rain, réalisé en 1963, par Ralph Nelson. Le film est connu en français sous le titre La dernière bagarre.

Ce ne sera pas l’un des plus emblématiques de Steve McQueen. Mais l’acteur y campe à merveille un soldat américain désireux de s’offrir du bon temps dans le civil. Avant de ne reprendre du service dans l’armée américaine.

Avant L’Affaire Thomas Crown

L’un des moments forts de l’histoire est cette partie de golf entre Eustis Clay et son partenaire de jeu,  Maxwell Slaughter interprété par Jackie Gleason. L’occasion de voir Steve McQueen sur un green, et pas seulement sur une moto ou avec une winchester à canon scié à la main. Il faudra attendre 5 ans, en 1968, pour le revoir dans la peau d’un golfeur. Ce sera dans L’Affaire Thomas Crown.

C’est vraisemblablement Sherman Clark qui est l’auteur de ce cliché. Il était en effet le still photographer, le photographe de plateau officiellement mandaté pour suivre la réalisation de Soldier in the Rain.

Le présent tirage a été distribué pour la promotion du film à l’étranger. Des instructions en italien figurent au dos de l’épreuve.

 

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation destinée à vous permettre d’imaginer la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 310512260106 Catégories : , Étiquettes : , ,