La Tour Eiffel enveloppée par les nuages de Paris, vue aérienne de 1918

200,00

  • Date : 1918
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 11,5×16,5 cm

En stock

Description

D e près ou de loin, la Tour Eiffel reste incontestablement la Reine de Paris. Et même dans un ciel brumeux comme sur cette photographie aérienne, elle garde cette élégance qui force le respect.

A l’époque où cette photo a été prise, la Grande Dame est encore bien jeune. Ouverte au public en 1889, elle est à l’aube de ses 30 ans. Et elle n’a même pas fini de grandir : 312 mètres, au lieu de 324 désormais.

Un modèle si photogénique

Repère touristique, elle est aussi repère aéronautique. Le photographe d’observation, auteur de ce cliché, ne pouvait pas la manquer. Il a su tirer parti du manque de visibilité pour en faire un portrait flatteur. Poétique. Hors du temps.

Sans  doute n’était-ce pas le but premier de cette mission photographique au-dessus de Paris. Le tirage qui vous est proposé ici faisant partie à l’origine de vues aériennes de la capitale, en 1918. Mais il faut dire que la Tour Eiffel est un modèle si photogénique…

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement, vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de cette photo aérienne sous cadre.

Réf. : 141117100111 Catégories : , Portfolios : ,