Veruschka dans le film Salomé de Carmelo Bene

 

500,00

  • Date : 1971
  • Photographe : non précisé
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 24×18 cm

En stock

Description

V oilà un portrait de Veruschka peu banal. Et quel portrait ! La fameuse mannequin et actrice a été photographiée lors du tournage du film Salomé, réalisé en 1971 par l’italien Carmelo Bene.

Dans cette adaptation du roman biblique d’Oscar Wilde, Veruschka von Lehndorff joue le rôle de la courtisane Myrrhina. A l’opposé de son propre rôle de mannequin joué dans le film Blow Up d’Antonioni, aux côtés de David Hemmings. Elle était alors photographiée en plateau par Arthur Evans.

L’auteur de ce portrait de Veruschka n’est pas précisé au dos de ce tirage d’époque diffusé pour la promotion du film Salome. Mais d’après nos recherches documentaires, il s’agit très probablement de Franco de Luca, sollicité comme photographe de plateau. L’artiste italien n’est pas officiellement rattaché à la distribution du film, mais d’autres photographies du tournage lui sont directement attribuées.

Dans ce portrait, Veruschka se met à nu sous un autre jour. Sans ses cheveux ! Et sans ce regard dissimulé derrière ses paupières baissées. Ce fameux regard triste qu’elle eût du mal, jeune, à accepter.

Malgré tout, elle conserve ici cette force d’attraction qui a fait d’elle l’un des modèles les plus courtisés des sixties et seventies. Tant par les photographes et magazines de mode que par les maisons de couture.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, pour un encadrement facile et rapide.

La présentation ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait sous cadre.

UGS : 061514520444 Catégories : , Étiquettes : , ,