Clint Eastwood, un Shérif à New York en 1967

 

200,00

  • Date : 1967
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 24×18 cm

En stock

Description

L e grand Clint Eastwood dans le rôle du shérif adjoint Coogan au cœur de Manhattan, c’est un peu l’histoire d’un policier péquenaud dans la jungle urbaine. Un thème presque intemporel, si ce n’est que les réflexions cinglantes et les gestes machistes placent bien ce film aux frontières des années 60 et 70.

Clint Eastwood, photographié dans le costume texan de Walt Coogan, fait sa première apparition ici en justicier du monde moderne. Lui que l’on avait vu plutôt jusque-là en cow-boy solitaire opportuniste, dans Pour une poignée de dollars (1964) par exemple ou dans Le bon, la brute, et le truand (1966).

Malgré tout, entre ces westerns spaghettis et cette comédie policière de Don Siegel, il reste quelques constantes. Les santiags et le chapeau de cow-boy, le caractère taciturne des personnages, et bien sûr… la plastique de Clint Eastwood !

D’aucuns, et d’aucunes, diront qu’il était là dans sa plus belle époque. La trentaine bien tassée, avec un physique qui en fait chavirer plus d’une. Dans tous les cinémas du monde, et en coulisses aussi.

L’irrésistible Clint Eastwood

Pour preuve, ce témoignage du scénariste Dean Riesner. Lors du tournage à New York, il a des séances de travail régulières avec Clint Eastwood. A l’hôtel, dans la suite occupée par l’acteur :

« Je quittais la suite, pour descendre dans le hall, et dans le sens opposé arrivaient quelques filles en direction de la chambre de Clint. Je dirais qu’il y avait toujours un groupe de filles autour de lui. Des filles au bureau, des filles sur le plateau, des filles dans le film. »

Et c’est vrai que dans ce film, Clint Eastwood ne manque pas de partenaires féminines. A commencer par Susan Clark et Melodie Johnson, ou encore Tisha Sterling.

Sur ce tirage d’époque, Clint Eastwood prend la pose. Comme figer dans un bref instant de réflexion et de concentration, avant de s’élancer, tel un macadam cow-boy, dans les rues de New York. Sans le cheval, mais toujours avec cette même allure.

Que ce soit sous le poncho de Blondie, le stetson de Walt Coogan, ou l’épaisse tignasse de l’inspecteur Harry, Clint Eastwood reste bien Clint Eastwood.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée. La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation destinée à vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage sous cadre.

UGS : 052810060052 Catégories : , Étiquettes : , ,