Ajaccio autrefois, par le photographe Laurent Cardinali

 
Vendu !
 

190,00

Date : 1890, circa
Photographe : Laurent Cardinali (1853-1935)
Type : tirage albuminé
Etat : très bon état de conservation. Un léger accident dans la zone du ciel, dans le coin supérieur droit.
Dimensions : 8,5×28,5 (3 3/8×11 1/4 in.)

Vendu !

Description

L e photographe Laurent Cardinali est l’un des rares photographes à avoir immortalisé Ajaccio autrefois, bien avant que la ville ne se développe. Et cette photographie ancienne l’atteste ; prise de la route du Salario, elle montre bien qu’à la fin du XIXe siècle, les hauteurs de la ville corse étaient encore vierges de tout immeuble…

Ce très rare tirage d’époque offre un instantané exceptionnel d’Ajaccio avant l’extension qu’on lui connaît. On aperçoit au fond, mouillés dans la baie, les navires de guerre de la marine française. Mais surtout, au premier plan, on y voit cette petite demeure isolée qui fût un temps l’annexe d’un hôtel, avant de devenir maison particulière perdue aujourd’hui le long de l’avenue de Verdun parmi d’autres constructions.

L’épreuve est encore montée sur son carton d’origine. Une autre vue, un panorama sur la ville d’Ajaccio par le photographe Laurent Cardinali, vous est aussi proposée par Photo Memory.

Nota

Cette photographie ancienne d’Ajaccio et de sa baie vous sera livrée sous un passe-partout de dimensions standards, prêts à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection de photographies, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau pour un fan(e) de la Corse d’autrefois.

Réf. : 071814040030 Catégorie : Étiquettes : , ,