Neil Armstrong et Buzz Aldrin s’entraînent pour la mission Apollo 11

 
Vendu !
 

150 

Date : 1969
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique d’époque
Etat : bon
Dimensions : 24,5×18,4 cm (9 5/8×7 1/4 in.), hors marge

Vendu !

Description

S auriez-vous distinguer Neil Armstrong et Buzz Aldrin ? C’est la petite devinette de cette photographie vintage de la NASA prise durant l’une des sessions d’entraînement de la mission Apollo 11. Les moins perspicaces et persévérants trouveront la réponse dans la large légende imprimée au dos à l’encre violette (cf. vue 02 ci-dessus).

A gauche, Edwin Eugène Aldrin fait mine de prendre un morceau de sol lunaire, tandis que le commandant de la mission, Neil Alden Armstrong se tient prêt à réceptionner l’échantillon dans un sac. Notez en arrière plan, la maquette à l’échelle 1 du module lunaire.

Ce tirage argentique vintage est un tirage de presse diffusé quelques mois avant le premier pas de l’Homme sur la Lune, le 20 juillet 1969. Il porte la référence NASA S-69-32233 dans la marge, au recto. Le timbre humide de la NASA figure, lui, au verso de l’épreuve, ainsi que quelques timbres à date qui témoignent des différentes utilisations du tirage pour impression dans les journaux. La préparation de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, et de leur acolyte Michael Collins, était particulièrement suivi à l’époque.

Nota

Ce tirage de la NASA vous sera livré sous passe-partout, dans un format prêt pour l’encadrement.

La vue 03 est une simulation pour vous donner une idée du résultat final sous cadre.

Réf. : 041419190100 Catégorie : Étiquettes : , ,