Bernard Buffet et Annabel, sa femme et modèle

390,00

Date : 1959
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique
Etat : très bon
Dimensions : 16,4×29,3 cm (6 1/2×11 1/2 in.), hors marge inférieure

Vendu !

Description

T rès beau moment d’intimité et de travail que cette photographie de Bernard Buffet et Annabel. Et l’on pourrait presque appeler ça une photographie double pose. La première pour Annabel Buffet saisie par le photographe, la seconde pour Bernard Buffet en train de peindre sa femme, née Annabel Schwob de Lur. Dans les deux cas, les traits et l’attitude du modèle donnent un portrait vraiment très réussi.

L’histoire du couple Bernard Buffet et Annabel se raconte même simplement dans cette composition où tout est dit quant à la relation forte que le peintre expressionniste français entretiendra avec sa femme pendant plus de 40 ans. Il en fera son portrait à de multiples reprises, encore et encore. Celui que l’on voit en cours de réalisation sur cette photographie est peint quelques mois seulement après leur mariage en décembre 1958.

Ce tirage noir et blanc est un tirage argentique original. Une marge figure au bas de l’épreuve (cf. vue 01 ci-dessus). Deux timbres humides et un timbre dateur notamment ont été apposés au dos de la photographie (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Cette photographie vintage d’Annabel et Bernard Buffet vous est proposée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement simple et rapide.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour mettre ce tirage argentique en valeur dans votre intérieur, votre collection ou en idée cadeau.

Réf. : 121410540200 Catégorie : Portfolios : ,