Blow-Up : photographie culte pour une scène culte, par Arthur Evans

 

300,00

Date : 1966
Photographe : Arthur Evans
Type : tirage argentique postérieur
Etat : très bon
Dimensions : 25×33 cm , hors marge

En stock

Description

C ‘est incontestablement l’une des scènes cultes de Blow-Up, le film de Michelangelo Antonioni, lauréat de la Palme d’Or à Cannes, en 1967. Thomas, joué par David Hemmings, photographie des mannequins dans une mise en scène très graphique. Derrière lui, sur le plateau, Arthur Evans ne manque pas d’immortaliser cette chorégraphie orchestrée par le réalisateur italien.

Arthur Evans suivra d’un bout à l’autre la réalisation du film Blow-Up. Il sera le photographe de plateau officiel, dépêché expressément par la maison de production, la Metro Goldwyn Mayer.

Parmi les mannequins, sur la gauche, vous reconnaîtrez peut-être Jill Kenington, l’une des icônes de la Mode du Swinging London. Elle fût le modèle favori de John Cowan, l’un des photographes dont Antonioni s’inspira fortement pour le personnage de Thomas.

Ce tirage grand format est un tirage original postérieur. Le crédit Arthur Evans figure au dos de l’épreuve, tiré sur papier Kodak comme l’atteste le filigrane répété à l’infini dans la trame de l’épreuve.

Nota

Cette photo du film Blow Up par Arthur Evans vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Réf. : 091516270157 Catégorie : Étiquettes : , ,