A la gloire du Boeing 2707 SST Supersonic, par Cornell Capa

 
Vendu !
 

170,00

Date : 1966
Photographe : Cornell Capa
Type : tirage argentique
Etat : bon état général. Des petites traces de manipulation visibles en lumière rasante.
Dimensions : 16,4×24 cm (6 1/2×9 1/2 in.), hors marges.

Vendu !

Description

I l fallait bien un grand angle et du recul au photographe Cornell Capa pour saisir cette immense représentation du Boeing SST Supersonic, baptisé Boeing 2707. L’avion donne ici presque l’impression de voler à basse altitude, à quelques mètres de ces voitures américaines typiques des années 60 (cf. vue 02 ci-dessus).

Nous sommes fin septembre 1969, à Seattle, aux Etats-Unis, à quelques heures de la présentation officielle du mock-up du Boeing 2707, la maquette à l’échelle 1 de l’appareil. Des hommes sont en train d’apporter les derniers détails à la silhouette du Boeing SST Supersonic (cf. vue 03 ci-dessus) sur le hangar qui abrite ce modèle factice. Le Boeing 2707 ne verra jamais le jour. Le programme supersonique américain, destiné à concurrencer le Concorde, sera abandonné en 1971 pour des questions financières et environnementales.

Ce tirage argentique original fait partie d’un reportage de presse réalisé par Cornell Capa (frère de Robert Capa) pour la présentation du Boeing 2707 SST Supersonic. Une série d’annotations figurent au dos de l’épreuve (cf. vue 04 ci-dessus), dont des précisions en français, ainsi que le nom du photographe écrit à la mine de plomb.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous un passe-partout de format standard, prêt à être encadré.

La vue 05 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection de photographies d’aviation, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 102814100020 Catégorie : Étiquette :