Catherine Deneuve sous l’ombrelle d’Anne de Clécy, par Jürgen Vollmer

200,00

  • Date : 1967
  • Photographe : Jürgen Vollmer, attribué à…
  • Type : tirage argentique sur papier cartoline
  • Dimensions : 17×26 cm
  • Etat : bon. Bords et coins légèrement frottés. Plusieurs instructions manuscrites au dos de l’épreuve.

En stock

Description

C ‘est sous l’ombrelle d’Anne de Clécy que Catherine Deneuve vous regarde avec assurance et délicatesse. Anne de Clécy, ce personnage intérpété par l’actrice française dans le film Benjamin ou les mémoires d’un puceau de Michel Deville.

Reste que c’est bien toute la beauté de Catherine Deneuve qui illumine ce portrait. La comédienne, alors âgée de 24 ans, a été photographiée lors du tournage de Benjamin, en 1967. Le présent tirage vintage a été diffusé, lui, en 1968, à l’occasion de la sortie en salle.

Un timbre humide au dos de l’épreuve rappelle la distribution du film. En revanche, rien sur le photographe auteur de ce beau portrait de Catherine Deneuve. On sait que le photographe allemand Jürgen Vollmer était alors le photographe de plateau. Cette photo pourrait donc tout logiquement lui être attribuée.

Jürgen Vollmer a d’ailleurs été l’auteur de plusieurs photographies de Catherine Deneuve. Mais pas seulement. On lui doit aussi les premières photographies des Beatles, dans leur formation initiale avec Stuart Sutcliffe. Le photographe allemand travaillait alors avec une consœur compatriote. Une certaine Astrid Kirchher.

Nota

Ce tirage argentique vintage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement simple et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement pour vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 050318130103 Catégories : , Portfolios : , , ,