Charlie Chaplin dans son film Les lumières de la ville

 
Vendu !
 

120 

Date : 1931, tirage postérieur de 1950
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique d’après négatif original
Etat : bon. Traces de plis et punaises dans la marge.
Dimensions : 17,5×23,5 cm (7×9 1/4 in.), hors marge

Vendu !

Description

V oici de nouveau Charlie Chaplin, alias Charlot le vagabond, dans une situation délicate comme il a l’habitude d’en connaître dans bon nombre de ses films. Cette photographie est l’une des photos utilisées pour la promotion du long métrage City Lights / Les lumières de la ville, tourné en 1931.

Ce tirage argentique a été réalisé à partir du négatif d’origine, il a néanmoins été tiré à une date postérieure, en 1950. A cette époque, Charlie Chaplin retravaille une large partie de sa production. La bande son des films est revue et corrigée pour une nouvelle diffusion dans les salles de cinéma. Cette photographie, comme d’autres tirages, est alors retirée et distribuée pour cette nouvelle campagne de projection.

La référence officielle C-L-19 (pour City Lights 19), inscrite dans le négatif d’origine, apparaît dans le coin inférieur gauche de la photographie (cf. détail en vue 02 ci-dessus). Titre du film, crédits et autres précisions sont également présents dans la marge, sous l’image. Plusieurs annotations techniques figurent au dos de l’épreuve pour une publication dans la presse (cf. vue 03).

Nota

Cette photographie de Charlie Chaplin dans Les lumières de la ville / City Lights vous sera livrée sous passe-partout, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation permettant d’imaginer le tirage dans une décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photographies originales de Charlie Chaplin.

Réf. : 111918210050 Catégorie : Étiquette :