Ambiance sixties avec Karin Dor, James Bond Girl

 

200,00

  • Date : 1966
  • Photographe : Joe Pearce (1915-1999), attribuable à…
  • Type : tirage argentique sur papier cartoline
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 25,4×20,4 cm (10×8 in.)

En stock

Description

A ssurément, cette photographie transpire l’esprit sixties, tant dans le décor que dans la robe et accessoires utilisés par la James Bond Girl Karin Dor. Sans oublier sa posture devant l’objectif.

L’actrice allemande Karin Dor a été photographiée ici pour la promotion du film « On ne vit que deux fois », 5ème opus de la série des James Bond, sorti en salle en 1967. Elle y interprète le rôle de Helga Brandt, agent n°11 du Spectre qui échouera à tuer Sean Connery alias Bond… James Bond !

Aucune information au dos de ce tirage ne permet de connaître directement le photographe auteur de ce cliché sixties. Après quelques recherches et recoupements, il semblerait que son auteur soit Joe Pearce. Le photographe britannique a en effet été mandaté pour prendre les photos du tournage du cinquième James Bond. Sans être crédité au générique…

Ce tirage argentique d’époque a été réalisé sur papier cartoline. Il offrira assurément une touche vintage sixties toute particulière, dans une entrée ou le salon d’un appartement ou d’une maison.

Nota

Ce portrait de Karin Dor dans une ambiance des plus sixties vous est proposé sous-passe partout, prêt à être encadré. La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre ce tirage en valeur dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) de photographies de Mode par exemple.

Réf. : 110716500050 Catégorie : Étiquettes : , , ,