Le clarinettiste Benny Goodman et son batteur Gene Krupa, par Peter Basch

 

300,00

Date : 1960, circa
Photographe : Peter Basch (1921-2004)
Type : tirage argentique d’époque noir et blanc
Etat : très bon
Dimensions : 20,5×19 cm  (8×7 1/2 in.), hors marge.

En stock

Description

D ans toute l’histoire du Jazz, Benny Goodman et Gene Krupa ont fait une longue route ensemble. Alors quand leur carrière est déjà bien fournie après-guerre, il y a toutes les raisons pour Peter Basch de réunir ce duo sur une seule et même photo.

Si les deux musiciens remplissent déjà à eux seuls le cadre de la photographie, Peter Basch a su s’inviter aux côtés de ce duo avec ce cadrage si particulier et si réussi. Comme si lui aussi jouait ses notes de jazz dans la partition interprétée par Benny Goodman et Gene Krupa.

Au final, l’ensemble nous donne une très belle photographie à l’esprit jazz qui a toute sa place dans un salon, un bureau ou une entrée. D’autant que ce tirage argentique original est en très bon état. Il porte le crédit et la signature du photographe au dos, ainsi que des mentions manuscrites précisant l’identité des deux musiciens.

Peter Basch, Américain d’origine allemande, a été un photographe très actif dans le monde du spectacle, de la musique, et du cinéma. On lui doit de superbes portraits de Brigitte Bardot, Romy Schneider, Sophia Loren, Diana Ross, entre autres. Il a été aussi photographe de charme pour le magazine Playboy et pour la revue Life.

Nota

Ce portrait de Benny Goodman aux cotés de Gene Krupa vous sera livré sous un format standard de passe-partout, comme tous les tirages que nous proposons.

La vue 03 ci-dessous est une suggestion d’encadrement pour mettre en valeur ce tirage dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) de photographies de collection sur le thème du Jazz.

Réf. : 121019160100 Catégorie : Étiquettes : , , ,