Clark Gable et Marilyn Monroe, le couple des Désaxés (The Misfits)

 
Vendu !
 

400,00

  • Date : 1961, tirage postérieur 1965
  • Photographe : Eliott Erwitt
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : bon. Quelques traces de manipulation sans conséquence pour l’image.
  • Dimensions : 21,2×16,3 cm (8 5/16×6 3/8 in.), hors marges.
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

A u Panthéon des stars d’Hollywood, ils sont Clark Gable et Marilyn Monroe. A l’écran, ils sont Gay Langland et Roslyn Taber, le couple amoureux des Désaxés (The Misfits), film de John Huston, sorti en 1961. Quelle que soit leur identité, ils sont immortalisés ici par le photographe américain Elliott Erwitt.

Et elles sont nombreuses les photos prises lors du tournage des Désaxés. Erliott Erwitt fut l’un des quelques photographes de renom, aux côtés de Cornell Capa, Henri Cartier-Bresson ou encore Ernst Haas, à être autorisés à arrêter leur regard sur Clark Gable et Marilyn Monroe, les autres acteurs et les coulisses du film. Il en restera quelques photos emblématiques, dont ce portrait amoureux de Marilyn Monroe dans les bras de Clark Gable, Roslyn Taber joue contre joue avec Gay Langland.

Ce tirage est un tirage de presse publié en mai 1965, quelques années après la sortie du film. Conformément à la légende contre-collée au dos de l’épreuve, la photo a été utilisée pour annoncer la diffusion du film sur la chaîne américaine ABC.

Réf. : 13101617360100 Catégorie : Étiquettes : , , ,