Le Sanctuaire du Livre, à Jérusalem, par David Harris

 

200,00

Date : 1965
Auteur : David Harris (1929-2008)
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : correct. Cf. explications ci-dessus.
Dimensions : 17,2×23 cm (6 3/4×9 1/2 in.), hors marge

En stock

Description

L ‘auteur de cette photographie, David Harris, a été un photographe très actif pour tout ce qui concernait l’histoire d’Israël en général, et de Jérusalem en particulier. C’est donc tout naturellement qu’il a fixé sur sa pellicule le site du Sanctuaire du Livre, peu de temps après la fin de la construction.

Construit en 1965, le Sanctuaire du Livre (The Shrine of the Book en anglais – היכל הספר en hébreu) est le haut-lieu à Jérusalem de l’histoire biblique. Il abrite les Manuscrits de la mer Morte, dont le codex d’Alep, l’une des Bibles hébraïques majeures d’un point de vue historique.

D’un point de vue architecturale, l’édifice compte pour beaucoup dans l’histoire de l’architecture contemporaine. Il a été conçu conjointement par l’architecte américain d’origine autrichienne Frederick Kiesler et par son homologue américain Armand Bartos.

Ce tirage argentique d’époque comporte plusieurs mentions manuscrites au dos, ainsi que le timbre humide du photographe David Harris (cf. vue 02 ci-dessus).

A signaler sur cette image, la présence d’un pli dans la partie inférieure (cf. vues 01 et 03 ci-dessus). Il reste à peine visible malgré tout car situé dans la zone sombre du cliché. Cet accident a bien sûr été pris en compte dans le prix de la photographie.

Informations complémentaires

Couleurs

Gris, Gris foncé, Noir, Noir et blanc

Nota

Ce tirage argentique de David Harris vous sera livré sous un passe-partout de format standard, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection ou votre décoration d’intérieur.

Réf. : 031214340200 Catégorie : Étiquettes : ,