Jusqu’au bout du pont suspendu…

 
Vendu !
 

290,00

Date : 1986
Auteur : n. c.
Type : tirage en couleurs chromogènes sur papier RC Kodak
Etat : bon état. Quelques traces de manipulation.
Dimensions : 32,5×21,5 cm (12 3/4×8 1/2 in.)

Vendu !

Description

E t on a envie d’y aller au bout de ce pont, et bien au-delà même ! Qu’il s’agisse du Mackinac Bridge ou d’un tout autre pont suspendu. Pour y voir ce que l’on a envie d’y voir, en fonction des humeurs et de l’inspiration. De nos envies d’évasion.

Dans l’imaginaire de chacun, ce pont est presque sans limite. Dans la réalité, cet ouvrage d’art est jeté d’un bout à l’autre des péninsules supérieure et inférieure de l’état du Michigan, aux Etats-Unis.

La construction de ce pont suspendu a été conduite par l’ingénieur David B. Steinman, entre 1954 et 1957. Ses 8 kilomètres en font d’ailleurs l’un des ponts suspendus les plus longs au monde.

Cette épreuve est un tirage en couleurs chromogènes sur papier RC. La mention « This Paper manufactured by Kodak » figure en filigrane au dos. Présence également d’une date au timbre humide, et de quelques précisions manuscrites.

Nota

Cette photographie couleurs grand format vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 03 est une suggestion de présentation pour vous donner une idée de la mise en valeur de ce tirage après encadrement.

Réf. : 062306400050 Catégorie : Étiquettes : , ,