Buzz Aldrin face à Neil Armstrong, LA photo de l’Homme sur la Lune

 
Vendu !
 

300,00

  • Date : 1969, tirage tardif
  • Photographe : Neil Armstrong
  • Type : tirage chromogénique
  • Etat : très bon. Coin supérieur droit légèrement plié.
  • Dimensions : 23×19, hors marge

Vendu !

Description

D ans la galerie des photographies de l’Histoire, cette photo est sans aucun doute l’image emblématique de la présence de l’Homme sur la Lune. Buzz Aldrin fait face à son collègue et photographe, Neil Armstrong, pour une photographie immortalisée sur pellicule Kodak avec un appareil Hasselblad.

Et si tout le monde garde en mémoire la phrase d’Armstrong à la descente du module Eagle de la mission Apollo 11, ce 21 juillet 1969 (T.U.) -« Un petit pas pour l’Homme, mais un pas de géant pour l’Humanité »-, tout le monde garde aussi en tête ce portrait en pied de Buzz Aldrin sur la Lune. Portrait qui fera le tour du monde et la une de tous les journaux.

Ce véritable tirage de la NASA est un tirage postérieur, autrement dit réalisé et diffusé plusieurs années après l’événement. Peut-être en 1989, pour les 20 ans de la mission Apollo 11. Le logo de la NASA, encore utilisé à l’époque tel qu’il apparaît sur le tirage, permet de l’imaginer. Tout comme le filigrane Kodak Professional au verso.

Cette photographie mythique est en excellent état. Comme on peut le voir dans la marge supérieure de l’épreuve, elle porte la référence d’origine du cliché pris par Neil Armstrong : AS11 40 5903. Une référence incontournable dans l’album photographique des missions Apollo et de la conquête de la Lune…

Réf. : 121316570157 Catégorie : Étiquettes : , ,