Gary Lockwood dans 2001, l’Odyssée de l’espace

 

200 

  • Date : 1967
  • Photographe : John Jay (1920-2005), attribué à
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 11,5×25,5 cm, hors marge

Disponible

Description

L ‘Américain Gary Lockwood est l’un des acteurs principaux de 2001, l’Odyssée de l’espace. Il joue, dans le film culte de Stanley Kubrick, le rôle de l’astronaute Frank Poole.

Gary Lockwood, concentré sur son rôle et sa mission, s’apprête à effectuer une sortie d’inspection à l’extérieur du vaisseau Discovery One. Lui, ou plutôt Frank Poole, et son confrère le Dr David Bowman (Keir Dullea), sont en route vers Jupiter.

On retrouve dans cette photo toute l’ambiance futuriste qui symbolise 2001: A Space Odyssey. Le fameux couloir octogonal d’une part, la combinaison portée par Gary Lockwood d’autre part. Sans oublier les reflets de lumière sur la visière du casque. Autant d’éléments d’inspiration pour d’autres films de science-fiction produits ultérieurement.

Numéro 44

Le présent tirage est un tirage d’époque, diffusé en 1968, lors de la sortie du film de Kubrick. Aucune légende ou autre information au verso. En revanche, le numéro de référence de la photo (44) est mentionné au recto, dans le coin inférieur droit de l’épreuve.

Quant à l’auteur de cette photographie de Gary Lockwood, il n’est pas précisé. Néanmoins, il s’agit très certainement de John Jay. Comme son collègue Kevin Bray, le Britannique était en effet photographe de plateau de 2001, l’Odyssée de l’espace. Il fut alors l’auteur de plusieurs photographies du même type. Et ce, bien avant de travailler sur les plateaux d’un autre film culte : La guerre des étoiles

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards (30×40) pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de la photo, sous cadre.

Réf. : 072117150105 Catégories : , Étiquettes : ,