Jerry Lewis en flagrant délit de swing

 

300,00

  • Date : 1962
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Des traces de manipulation dans la partie supérieure de l’image, visibles surtout en lumière rasante.
  • Dimensions : 25×20 cm

En stock

Description

L ‘acteur Jerry Lewis avait le rire et le golf dans la peau. Quand il n’était pas devant les caméras, il passait en effet une large part de son temps libre sur les greens, à manier putter, fer 7 et driver.

Jerry Lewis est donc ici au départ d’un trou. Son driver va frapper la balle posée sur un tee. Le geste, précis et méthodique, est néanmoins arrêté par le photographe qui faisait face au comédien golfeur.

L’appui sur le déclencheur de l’appareil photo, au bon moment, nous offre alors cette vue saisissante. La vue du club courbé par la vitesse du swing, à quelques centièmes de seconde avant l’impact. A quelques centièmes de seconde de ce bruit si agréable à entendre…

Devant la caméra et la balle de golf

La photographie proposée ici est un tirage d’époque. Une légende tapuscrite, contrecollée au dos de l’épreuve, apporte quelques précisions quant aux circonstances de cette photo.

Jerry Lewis est en tournage pour le film L’increvable JerryIt’s only Money, sorti en salle en 1962. Entre deux séances devant la caméra, il s’accorde donc une petite séance de golf. Quand on vous dit que le comique américain était accro à la petite balle blanche…

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards (30×40 cm) pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée de la mise en valeur de la photo sous cadre.

Réf. : 082818260106 Catégorie : Étiquettes : , , ,