La grande sauterelle Mireille Darc et Hardy Kruger

 

200,00

  • Date : 1966
  • Photographe : non déterminé à ce jour.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : bon. Des traces de manipulation.
  • Dimensions : 20×18 cm, hors marge inférieure.
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas alors à nous écrire via notre page Contact.

En stock

Description

L a grande sauterelle, c’est un surnom qui collera à Mireille Darc pendant un temps. Au cinéma comme à la ville. On la voit ici lors du tournage du film éponyme avec son amoureux de truand, Hardy Kruger.

La comédienne y interprète le rôle de Salène. La jeune fille, libre et insouciante – une grande sauterelle en somme -, fera tourner la tête de Carl au point de l’amener à renoncer à ses projets de braquage.

Cette photographie en contre-jour a été prise pendant le tournage du film de Georges Lautner en 1966. Mireille Darc, coiffée dans un style qui n’évoluera que très peu, porte un maillot de bain vichy, typique de la mode des années 60. Comme Brigitte Bardot pouvait aussi en porter…

Une idée de Michel Audiard

Le surnom « la grande sauterelle » restera un temps collée à la peau de Mireille Darc. Un sobriquet qu’elle doit au langage imagé du dialoguiste Michel Audiard.

Ce tirage argentique original est un tirage qui a été utilisé à des fins de publication. Plusieurs timbres à date permettent d’en retracer l’historique au dos de l’épreuve. Dans tous les cas, cette photo est une rare image du tournage de la grande sauterelle, dont le photographe de plateau nous reste inconnu à ce jour.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement simple et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation qui vous permettra de vous faire une idée de la mise en valeur du tirage, une fois sous cadre.

Réf. : 083115150105 Catégorie : Étiquettes : ,