Henri Cochet en match de Coupe Davis

 
Vendu !
 

150,00

  • Date : 1925, circa
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 19×23 cm

Vendu !

Description

L e geste armé, Henri Cochet est sur le point de renvoyer la balle d’un bon coup droit. Celui que l’on surnommait le Magicien est engagé ici dans un match de la Coupe Davis.

Aucune légende au dos ne permet de déterminer l’année exacte de la compétition, mais on peut logiquemenent la situer entre 1925 et 1927, grâce aux indices que nous livrent cette image. En effet, Henri Cochet évolue sur gazon, or durant ces trois années, la finale de la Coupe Davis s’est jouée sur les terrains engazonnés de Germantown Cricket, à Philadelphie, aux Etats-Unis. En 1927, Henri Cochet et ses co-équipiers, rassemblés sous la bannière des « quatre mousquetaires », décrocheront même le prestigieux trophée…

Autre indice permettant de situer dans le temps cette photographie : les deux anneaux, surmontés d’un coq, brodés sur le débardeur d’Henri Cochet. L’équipe de France arborera ce logo dès 1925, en Coupe Davis.

Quelle que soit l’année, le joueur français est immortalisé ici dans une posture emblématique de tennisman. Avec en plus, tout le clacissisme de l’élégance rencontrée habituellement sur les courts de tennis à cette époque.

Il est peu fréquent de trouver une photographie vintage de tennis de cette qualité et de cette taille (19×23 cm). L’épreuve a semble-t-il été archivée dans de bonnes conditions. Aucune mention spécifique ne figure au dos du tirage, à part le nom Heni Cochet, écrit à la main

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous un passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est un exemple de présentation pour vous donner une idée du résultat final pour votre décoration ou une (belle) idée cadeau.

Réf. : 060417040054 Catégorie : Étiquettes : , ,