Jean-Louis Aubert, concert de Téléphone en 1979

 

320,00

  • Date : 1979
  • Photographe : Georges
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 26×18 cm

En stock

Description

C ette photo, c’est une image clé des débuts de Téléphone. Jean-Louis Aubert, à la guitare et au chant, est avec ses trois autres complices en concert au Pavillon de Paris. Un lieu emblématique, aujourd’hui disparu. Nous sommes le 6 juin 1979. Le groupe a sorti son deuxième album, Crache ton venin, deux mois plus tôt, en avril.

Mais cette photo est tout aussi remarquable pour la posture et l’attitude de Jean-Louis Aubert, qui vit littéralement sa musique, comme pour la composition équilibrée et aboutie. Où tout est géométrie et triangles : pointe vers le haut, formée par les jambes du chanteur, et pointe vers le bas formée par le micro et la guitare électrique. Le tout coiffé, et sacralisé, par les spots de la scène en arrière plan. On entendrait presque Jean-Louis Aubert jouer et interpréter La bombe humaine, titre phare du groupe Téléphone à l’époque.

Au final, une très belle photographie Pop-Rock et un tirage argentique d’époque en excellent état. Une légende tapuscrite figure au dos de l’épreuve, avec cette faute anecdotique : Le groupe ‘Téléphonne’ hier soir au pavillon de Paris.

Nota

Cette photographie de Jean-Louis Aubert vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat final après encadrement.

UGS : 062114550155 Catégorie : Étiquettes : , ,