Jean Seberg dans un style très Coco Chanel, portrait

 
Vendu !
 

250,00

  • Date : 1959
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Trace de pli dans le coin inférieur droit du tirage. Petite déchirure en marge droite.
  • Dimensions : 24×19 cm, hors marge
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

C e joli portrait de Jean Seberg a été réalisé initialement pour la seule promotion du film « La souris qui rugissait », en 1959. Mais les admirateurs de l’actrice ne manqueront pas de voir dans cette photographie une référence au style Chanel.

En effet, l’icône de la Nouvelle Vague porte, avec classe et simplicité, la marinière et le pantalon de toile. Cette même tenue que portait Gabrielle Chanel, alias Coco Chanel, 20 ans plus tôt dans les années 30, et qui est devenue par la suite un classique de la mode. Jean Seberg s’y est essayé avec succès, mais aussi d’autres stars comme Brigitte Bardot et Audrey Hepburn.

L’auteur de ce beau portrait de Jean Seberg reste inconnu à ce jour. La référence de l’image, inscrite à l’origine dans le négatif, est visible dans le coin inférieur gauche de l’épreuve. Une légende tapuscrite et un timbre humide figurent au dos du tirage.

Au-delà de l’aspect vestimentaire, ce portrait est une réussite esthétique. Il ne manquera pas d’attirer le regard une fois encadré et exposé. Et l’œil malicieux de Jean Seberg y sera aussi pour quelque chose…

UGS : 121410440154 Catégorie : Étiquettes : , , ,