Le joyeux monte en l’air, photographie de cinéma allemand

150,00

  • Date : 1950, circa
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique sur papier épais, type cartoline
  • Dimensions : 21,5×27,5 cm, hors marge
  • Etat : correct. Frottements et micro-rayures visibles de côté. Reflets d’argent sur les pourtours de l’image. Point bleu sous le pied appuyé sur l’échelle. Trous de punaise aux quatre coins du tirage.

En stock

Description

C ‘est un joyeux monte-en-l’air anonyme que l’on aurait pu appeler aussi Herr X. Mais ce gentleman allemand, accroché à son échelle, a une allure si légère et si joyeuse, que ce premier surnom lui va comme les gants qu’il porte avec élégance.

On aurait pu l’appeler aussi fou chantant, mais c’était déjà pris. Et l’on ne sait pas vraiment sur cette photo si ce gentleman, dûment chapeauté et ganté, est réellement en train de chanter. Alors, va donc pour joyeux monte-en-l’air !

Aucune indication au dos de ce grand tirage ne permet de reconnaître cet homme. Seule une mention manuscrite en français indique qu’il s’agit d’une photographie de cinéma allemand. Peut-être est-ce alors une scène extraite d’une comédie musicale.

Le format de ce tirage argentique et le papier utilisé donnent à penser qu’il s’agit d’une épreuve des années 50. Une époque où le cinéma outre-Rhin reprenait doucement du service, sous la surveillance serrée des blocs Ouest et Est…

Si pour le moment, nous nous contenterons de surnommer cet acteur joyeux monte-en-l’air, nous ne désespérons pas de le démasquer un jour. A moins qu’il ne prenne bien avant la poudre d’escampette chez vous, pour s’accrocher à l’un de vos murs.

Nota

Ce tirage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de l’image sous cadre.

Réf. : 032414150104 Catégories : , Portfolios : ,