Entre Lune et espace, mission Apollo 15

 
Vendu !
 

190,00

Date : 1971
Photographe : n. c.
Type : Tirage en couleurs chromogènes C-print
Etat : très bon. Aucune mention au dos.
Dimensions : 18,3 x 18,3 cm (7 1/5 x 7 1/5 in.)

Vendu !

Description

C ette prise de vue a été réalisée dans le cadre de la mission Apollo 15, organisée par la Nasa, du 27 juillet au 7 août 1971. La photographie a été réalisée à partir du module lunaire, quelque part entre Lune et espace, à une centaine de kilomètres d’altitude.

C’est surtout l’opposition des couleurs entre le sol lunaire et le fin fond de l’espace qui attire le regard. Un peu comme une toile d’art contemporain. Petite précision : le numéro de référence de la NASA en rouge nous incite à regarder cette vue dans le mauvais sens. Cette photographie s’admire en effet plutôt dans le sens inverse. Lune et espace en logique inversée : le sol lunaire vers le haut comme le montre la vue 02 ci-dessus.

Cette épreuve est un authentique tirage vintage de la NASA. Comme l’attestent le numéro de référence AS15-93-12589 à l’encre rouge, en haut, à gauche du tirage, ainsi que le filigrane « A Kodak Paper » visible au dos de l’épreuve (cf. vues 03 et 04 ci-dessus). Ces véritables tirages de collection se font de plus en plus rares aujourd’hui.

Nota

Cette photo du survol de la Lune pendant la mission Apollo 15 vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 05 est une suggestion de présentation pour vous donner une idée de la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 070117150045 Catégorie : Étiquettes : , , ,