Edwin Buzz Aldrin au pied du module lunaire, tirage vintage Apollo 11

 

1 300,00

  • Date : 1969
  • Photographe : Neil Armstrong (1930-2012)
  • Type : Tirage couleurs chromogènes C-print
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 17,8×18,2 cm (7 1/16×7 1/8 in.), hors marge.

En stock

Description

L ‘astronaute Edwin Buzz Aldrin pose dans son scaphandre pour l’histoire et la postérité. Il est à quelques mètres de l’un des pieds du module lunaire Eagle, de la mission Apollo 11. C’est une photographie incontournable de l’histoire de la conquête spatiale qui vous est proposée ici. Qui plus est en authentique tirage vintage de la NASA.

La scène a été immortalisée le 20 juillet 1969, le jour où l’Homme a marché sur la Lune. Tout ici résume la force de l’événement. La visière baissée de Edwin Buzz Aldrin nous permet même d’apercevoir l’envers du décor . Notamment l’ombre du photographe, qui n’est autre que celle de Neil Armstrong. Qui est non seulement le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, mais aussi le premier photographe a avoir immortalisé l’un de ses semblables sur le sol lunaire

Ce tirage d’époque de la NASA porte la référence AS11-40-5902. Elle est inscrite rouge, dans le coin supérieur gauche, sur le recto de l’épreuve.

Tirage en très bon état. Petits plis sur les coins du papier, sans conséquence pour la photo. Mention au dos, A Kodak Paper, en filigrane.

Nota

Ce tirage vintage de la NASA vous sera livré prêt à être encadré, sous un passe-partout de dimensions standards.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de la photographie sous cadre.

Réf. : 091711350080 Catégories : , Étiquettes : , , ,