Les mains de Barbara Hepworth, par le photographe Cornel Lucas

 

200,00

Date : 1959
Auteur : Cornel Lucas
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : bon. Des traces de plis au coin inférieur droit.
Dimensions : 17,7 x 23,6 cm (7 x 9 1/4 in.), hors marges visibles sur la vue 03 ci-dessus.

En stock

Description

C es mains ont travaillé, modelé, façonné le bois et la pierre pendant des années, pour donner des œuvres parmi les plus représentatives de la sculpture moderniste. Ces mains, ce sont celles de Barbara Hepworth, sculptrice de grande renommée, faite Dame Grand Croix de l’Empire Britannique en 1965 pour l’ensemble de son travail artistique.

Avec ce très beau plan serré, Cornel Lucas place les mains de Barbara Heptworth au centre de son œuvre. Cornel Lucas qui jouit lui aussi d’une grande renommée. Le photographe britannique est néanmoins plus connu pour ses portraits de stars du cinéma des années 50 et 60, dont certains sont exposés aujourd’hui à la National Portrait Gallery de Londres.

Cette photographie a été publiée dans le livre « Barbara Hepworth », de J.P. Hodin, publié en 1961 aux Editions du Griffon. L’épreuve proposée ici comporte d’ailleurs au dos les instructions d’édition, notamment une légende tapuscrite contrecollée ainsi que le tampon humide « Cornel Lucas London » (cf. vue 03 ci-dessus). Le tirage a également été rehaussé de blanc, ce qui lui apporte plus de profondeur par endroit, et une touche toute personelle.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous un passe-partout de format standard, prêt à être encadré et exposé sur vos murs.

La vue 04 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection ou votre décoration d’intérieur.

Réf. : 031214200100 Catégorie : Étiquettes : , ,