Marcello Mastroiani en costume blanc, scène de la Dolce Vita

 

500,00

  • Date : 1959
  • Photographe : Pierluigi Praturlon (1924-1999), attribuable à…
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon. Traces d’agrafage aux coins de l’épreuve.
  • Dimensions : 18×24 cm

En stock

Description

A l’écran comme à la ville, Marcello Mastroiani était assurément l’incarnation de l’élégance masculine. Dans une simplicité presque déconcertante pour le commun de la gente masculine. Il le démontre ici dans son costume blanc, entouré des fêtards et pêcheurs de La Dolce Vita.

Nous sommes à quelques minutes de la fin du film tourné en 1959 par Federico Fellini. Marcello Mastroiani a troqué ses costumes sombres des scènes précédentes contre cette veste et ce pantalon clairs. Avec toujours autant d’élégance et de présence. Un peu comme Steve McQueen dans l’Affaire Thomas Crown.

Mastroiani sous l’œil de Pierluigi Praturlon

Le présent tirage argentique qui vous est proposé est un tirage vintage diffusé pour la sortie en salle de la Dolce Vita, en 1960. Cette photographie de Marcello Mastroiani est l’un des rares exemplaires en circulation de nos jours.

Plusieurs timbres humides figurent au dos de l’épreuve, dont celui de l’agence du photographe italien Pierluigi Praturlon. Praturlon n’est pas officiellement crédité au générique du film, mais diverses sources documentaires lui attribuent la paternité des photographies du tournage. Cette photo de Marcello Mastroiani, dans la scène finale de la Dolce Vita, ne fait pas exception.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation qui vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage d’époque sous cadre.

Réf. : 072712370232 Catégories : , Étiquettes : ,