Steve McQueen et les dollars de l’Affaire Thomas Crown

 

300,00

  • Date : 1968
  • Photographe : Josh Weiner, attribué à
  • Type : tirage argentique
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 25×20,5 cm

En stock

Description

Cette photographie vintage de Steve McQueen, à la mine réjouie, devant un tas de dollars, résume à elle seule l’intrigue de L’Affaire Thomas Crown. L’histoire d’un millionnaire, élégant et audacieux, qui parvient à organiser un ingénieux braquage de banque. Plus pour le frisson de l’exploit que pour un réel besoin d’argent.

Car à regarder le personnage Thomas Crown, sous les traits de Steve McQueen, avait-il réellement besoin de dérober plus de 2,5 millions de dollars à une banque de Boston ? Probablement pas. Même si le costume et le cigare ne font pas toujours le millionnaire…

Steve McQueen, cigare en bouche

Cette photographie renvoie à ce moment où Thomas Crown vient effectuer un premier versement de ces nouveaux dollars auprès d’un banquier suisse, à la curiosité toute relative. A voir entre la 33e et 35e minute du film, sans toutefois rechercher cette pause de Steve McQueen en particulier.

En effet, elle n’apparaît pas dans le montage final du film de Norman Jewison. Elle fait néanmoins partie de la série officielle des clichés de promotion de The Thomas Crown Affair. Avec cette référence dans le coin gauche de l’image : SM-24.

A ce moment du film, Steve McQueen n’a alors pas encore rencontré sa partenaire Faye Dunaway. Thomas Crown en est encore à savourer son joli coup, comme le cigare qu’il a en bouche. Ce n’est que dans la scène suivante que Vicky Anderson apparaît. Tout aussi élégante que ce gentleman cambrioleur sur lequel elle doit enquêter.

La suite, vous la connaissez. Ou vous la devinez, si vous n’avez pas (encore) vu ce film porté par la musique de Michel Legrand.

Nota

Cette photographie de plateau vous sera livrée sous passe-partout, dans une format de dimensions standards (30×40 cm), prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait de Steve McQueen sous cadre.

UGS : 121014420150 Catégorie : Étiquettes : , ,