Orson Welles en tournage pour Autour du monde

 

200 

  • Date : 1956
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon.
  • Dimensions : 18×18 cm

En stock

Description

L e style Orson Welles… un style reconnaissable entre tous ! Cigare en bouche, nœud papillon, costume élégant, le tout dans une posture flegmatique, il n’y avait bien que lui, et seulement lui, qui pouvait poser de cette façon. Lui, le réalisateur audacieux, bousculant les lignes au-delà des convenances.

Le cinéaste américain est photographié ici lors du tournage de l’un des épisodes de la série documentaire Autour du monde, en 1955. Une mini-série de 7 épisodes dans lesquels Orson Welles nous fait découvrir une facette d’un coin du globe. Ici, Vienne sur les traces du troisième homme. Là, le pays basques et ses petits joueurs de pelote. Ou encore le très coté Saint-Germain-des-Près, à Paris.

A la postérité d’Orson Welles

Orson Welles a déjà à son actif le célèbre Citizen Kane, la Dame de Shanghaï, Othello, ou encore Si Versailles m’était conté. Cette série Autour du monde sera un cours interlude avant d’enchaîner avec Les Racines du ciel, adapté du célèbre roman de Romain Gary.

Ce tirage argentique est un tirage d’époque produit pour une diffusion dans la presse magazine. Aucun photographe n’est crédité au dos de l’épreuve. Seule reste la postérité d’Orson Welles.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur du tirage après encadrement.

UGS : 050818390109 Catégories : , Étiquettes : , ,