Portrait d’Audrey Hepburn, pour le film Deux têtes folles

300,00

  • Date : 1964
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 23×18 cm, hors marge
  • Etat : très bon
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas alors à nous écrire via notre page Contact.

Vendu !

Description

C e portrait d’Audrey Hepburn fait honneur à la fois a l’actrice et à la femme qu’elle était. Tout en finesse, tout en douceur. Tout en beauté aussi. Bien évidemment ! Un portrait réalisé et diffusé pour la promotion du film Deux têtes folles, du réalisateur Richard Quine.

En anglais, le titre original de cette comédie romantique tournée en 1962 est Paris when it sizzles. Ce que l’on pourrait traduire littéralement par “Paris quand il y a le vertige”. Sous-entendu le vertige de la créativité et l’amour, entre Audrey Hepburn et William Holden.

L’auteur de ce portrait d’Audrey Hepburn n’est pas crédité dans le cartouche de ce tirage argentique. On sait en revanche que deux photographes ont officié pour ce film. Le premier est le photographe américain William Willoughby, appelé aussi Bob Willoughby. Le second est le français Vincent Rossell, auteur de divers portraits de l’actrice britannique et autres comédiens comme Burt Lancaster.

Pour l’heure, nous n’avons pas récolté et recoupé suffisamment d’informations nous permettant d’attribuer avec certitude ce portrait d’Audrey Hepburn à l’un ou l’autre de ces photographes de plateau. Dans tous les cas, cette photographie reste un bel hommage intemporel à l’actrice américaine. Avec ce regard toujours si expressif, si fascinant.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage argentique sous cadre.

Réf. : 121118550108 Catégories : , Portfolios : , , ,