Sean Connery alias James Bond, tournage de Goldfinger

 
Vendu !
 

300,00

  • Date : 1964
  • Photographe : non déterminé
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Pli dans le coin supérieur gauche. Des plis dans la marge droite.
  • Dimensions : 25×18,5 cm
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché ici seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite ci-dessous, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

C ‘est un Sean Connery bien concentré qui se tient là, assis à l’arrière d’un break Ford Country Squire. L’acteur est entre deux prises pendant le tournage de Goldfinger, 3ème opus des aventures de James… James Bond ! Juste après Dr No et Bons baisers de Russie.

L’agent secret et l’acteur sont parfaits sur cette photo. Le costume trois pièces a une tenue impeccable. La coupe de cheveux est soignée. Le regard est aiguisé. Et cette voiture, mythique aujourd’hui, vient apporter, elle, la touche finale à l’ensemble.

Ceux qui ont le film en mémoire, se souviennent certainement de la scène où l’on voit James Bond arriver en Ford Country Squire dans ce costume. L’agent secret de la couronne britannique est amené au haras du méchant Auric Goldfinger.

Sean Connery est alors vêtu d’un ensemble conçu et cousu spécialement pour lui par Anthony Sinclair. Le couturier britannique sera d’ailleurs le pourvoyeur régulier des multiples costumes de James Bond pendant plusieurs années.

Dans les roues de l’Aston Martin DB5

Quant à la voiture, ce fameux break Ford Country Squire, les spécialistes auront reconnu, au détail près, la version Station Wagon 9 places. Une version plus britannique qu’américaine, propriété des studios Pinewood où furent tournées de nombreuses scènes de James Bond, à quelques encablures de Londres.

Reste que cette Ford Country Squire aura un rang de second rôle dans Goldfinger. Une autre voiture plus prestigieuse lui volera la vedette : la fameuse Aston Martin DB5, qui collera à la peau de Sean Connery comme ce costume trois pièces d’Anthony Sinclair.

L’auteur de ce portrait de Sean Connery n’est pas précisé au dos de ce tirage. Il reste aujourd’hui à déterminer. Le photographe de plateau mandaté à l’époque par United Artists, pour suivre le tournage, n’est pas crédité au générique du film de Guy Hamilton.

A noter d’ailleurs une erreur au dos de ce tirage d’époque. Il est écrit From Russia with Love. Mais ce James Bond là, aussi avec Sean Connery, sortit un an avant, en 1963.

Réf. : 121318460156 Catégorie : Étiquettes : ,