Le pilote Fangio discute avec Steve McQueen, tournage Le Mans en 1970

 
Vendu !
 

300,00

  • Date : 1970
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon
  • Dimensions : 18×24 cm

Vendu !

Description

Q uand Fangio, un as de la course automobile, rencontre Steve McQueen, un autre expert de la voiture de course, c’est évidemment un face-à-face que l’on ne peut pas manquer de photographier. Et si l’on a oublié ce que les deux hommes ont pu se dire, cette photo vintage, elle, rappelle à jamais ce moment fort de l’histoire du tournage du film « Le Mans ».

Il est de notoriété publique que ce film a été source de bien des difficultés pour Steve McQueen. Entre les relations tendues avec les deux réalisateurs successifs, les incidents et accidents qui ont émaillé le tournage, les dépenses inconsidérées… Les anecdotes négatives ne manquent pas pour raconter la production de ce long métrage marathon.

A l’inverse, cette rencontre avec Juan Manuel Fangio constitue réellement un événement à archiver dans la catégorie Bons souvenirs. Tant pour les témoins de la scène, que pour Steve McQueen, et Fangio lui-même.

Un autre passionné des bolides

Une façon peut-être pour le pilote argentin de défier le court de son destin. Lui qui n’a jamais réussi à décrocher un titre sur le mythique circuit du Mans. C’est d’ailleurs ce que rappelle la légende tapuscrite contrecollée au dos de ce tirage de presse vintage d’octobre 1970.

« Il a beau s’être retiré des compétitions, Fangio a gardé dans son cœur le souvenir des courses et il ne peut se refuser de temps en temps, le plaisir de se retremper dans l’atmosphère. C’est ainsi qu’il est venu sur la piste prestigieuse du Mans où, à son grand regret, il ne connut jamais la victoire, et y a rencontré un autre passionné des bolides, l’acteur Steve McQueen qui tourne actuellement un film à la gloire, justement, des « 24 heures du Mans ».

Et cette même légende de préciser également que « Juan Manuel Fangio (en simple bourgeois [sic !]) s’entretient avec Steve McQueen (revêtu de la combinaison des pilotes) ». Combinaison constituée plus exactement d’un pantalon et d’un blouson. L’ensemble, avec le casque, fut adjugé 337 000 dollars aux enchères, le 6 décembre 2017…

On est loin d’atteindre ce prix avec cette photographie vintage de Steve McQueen en compagnie de Fangio. Elle saura néanmoins susciter une attention particulière pour les fans de l’acteur, les nostalgiques du pilote argentin, et les passionnés de course automobile. D’ailleurs, qui de tous sera le plus rapide pour décrocher la victoire et accrocher ce tirage sur ses murs ?…

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner un aperçu de la mise en valeur du tirage après encadrement.

Réf. : 120717280158 Catégorie : Étiquettes : , ,