Jean Seberg en maillot de bain, par Bob Willoughby

400,00

  • Date : 1957
  • Photographe : William Willoughby
  • Type : tirage argentique d’époque noir et blanc, sur papier cartoline
  • Dimensions : 25×18,5 cm
  • Etat : très bon.

En stock

Description

C ‘est presque une sirène qui se tient hors de l’eau ! Magnifique Jean Seberg en maillot de bain, saisie par l’œil de William Willoughby lors du tournage du film Bonjour tristesse, en 1957.

Jean Seberg illumine vraiment cette photographie, comme elle illuminait l’écran. Sans artifice. La jeune actrice est immortalisée ici alors qu’elle tourne une scène de baignade, dans les eaux bleues de la Méditerranée. Quelque part sur la Côte d’Azur.

Jean Seberg au naturel

William Willoughby est le photographe de plateau du film réalisé par Otto Preminger, en 1957. Le crédit du photographe, aussi appelé Bob Willoughby, figure au dos de l’épreuve. Parmi d’autres timbres humides.

Dans le film Bonjour Tristesse, adapté du roman de Françoise Sagan, Jean Seberg apparaît à l’écran dans toutes les tenues ou presque. En col roulé, en robe de soirée, ou en tenue plus légère. Dans ce maillot de bain, on pourrait presque la croire en vacances, au naturel, tant elle garde dans ce portrait sa part de spontanéité et de simplicité.

Nota

Ce tirage vintage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 013017530153 Catégories : , Portfolios : , ,