Le couple McQueen-Dunaway dans l’Affaire Thomas Crown

 

300,00

  • Date : 1967
  • Photographe : Josh Weiner, attribué à
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 20×25,5 cm

En stock

Description

L e couple McQueen-Dunaway, c’est comme le couple Belmondo-Seberg, Mastroianni-Ekberg, ou Grant-Marie Saint, on les voit bien assortis, à la ville comme à l’écran. Dans cette photographie officielle (référence SM-L-9) de L’Affaire Thomas Crown, les « amoureux », les amants, sont criant de vérité. Ils font totalement illusion.

La personnalité de l’un et la beauté naturelle de l’autre y sont pour beaucoup. Mais pas seulement ! Il y a aussi cette élégance qui caractérise réellement le couple McQueen-Dunaway. Steve McQueen porte le costume aussi bien que le chino et l’imper de l’inspecteur Frank Bullit. Faye Dunaway, alias Vicky Anderson, éblouit par la classe de sa garde robe.

La jolie robe qu’elle porte sur cette photo de promotion du film, n’est pas sans rappeler le style Chanel, mâtiné d’une touche de Courrèges. En fait, ce modèle, comme tous les autres ensembles portés par Faye Dunaway dans le long métrage de Norman Jewison, a été dessiné par Theodora Van Runkle.

La costumière américaine s’était déjà distinguée pour les tenues de Faye Dunaway dans le film Bonnie and Clyde (1967), avec Warren Beatty. Elle habillera aussi Steve McQueen dans Bullitt (1968). Et elle dessinera bien des robes  également pour Faye Dunaway à titre privé. Pas étonnant alors que le couple McQueen-Dunaway, sur cette photographie vintage comme à l’écran, fasse plus vrai que nature.

Nota

Cette photographie vintage vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de l’image sous cadre.

Réf. : 120911320152 Catégories : , Étiquettes : , , ,