Steve McQueen, maître du monde et de l’élégance dans l’Affaire Thomas Crown

 
Vendu !
 

300,00

  • Date : 1968
  • Photographe : n.d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 25×20 cm
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

V oici pourquoi L’Affaire Thomas Crown est un film culte à bien des niveaux. Culte dans la carrière de Steve McQueen. Culte pour le personnage et le couple qu’il incarne à l’écran, avec sa partenaire Faye Dunaway. Culte pour l’élégance déclinée à l’extrême comme le démontre cette photo de Steve McQueen en costume trois pièces.

Car le film de Norman Jewison n’est pas seulement une belle histoire d’amour entre un millionnaire escroc et une enquêtrice de compagnie d’assurance. Il est un guide de référence du Gentleman et du Dandy. Du matin au soir, Thomas Crown nous impressionne dans la constance de son élégance.

Élégance et raffinement

Ici, Steve McQueen revêt l’un des costumes vedettes du film. Costumes conçus par Ron Postal, celui-là même qui donnera aussi toute son élégance à James Bond. Pour la petite histoire, il a été aidé par une autre grande signature de la mode masculine, Douglas Hayward, sans que le tailleur des stars ne soit finalement crédité au générique du film.

Reste qu’ici tout est soigné, rien n’est négligé : des derbies à lacets en passant par la cravate, la chaîne de col de chemise, le costume au tombé parfait, agrémenté d’une montre à gousset Philippe Patek. Bref, tout n’est qu’élégance et raffinement dans cette photo que les nouveaux Ubran Preppies apprécieront tout autant que les fans de Steve MCQueen…

Techniquement, cette photographie est un tirage argentique diffusé à l’occasion de la sortie du film The Thomas Crown Affair / L’Affaire Thomas Crown, en 1968. Aucune mention ne figure au dos de l’épreuve. En revanche, la référence du cliché inscrite dans le négatif, est aussi inscrite dans le coin inférieur droit de l’image.

Réf. : 031515240154 Catégorie : Étiquettes : , , ,