Steve McQueen et Neile Adams à moto, par John Dominis

 
Vendu !
 

Date : 1963, tirage postérieur
Auteur : John Dominis (1921-3013)
Type : Tirage argentique noir et blanc, sur papier cartoline
Etat : correct. Des traces de manipulation.
Dimensions : 33,5×23,4 cm (13 13/16×9 1/4 in.).

Description

Q uelle photo mythique publiée en Une du magazine Life du 12 juin 1963, dans sa version couleur. Un moment de bonheur et de joie de vivre, partagé entre Steve McQueen, sa femme Neile Adams, et John Dominis, photographe habituel du magazine Life.

John Dominis réalise ce cliché alors qu’il est envoyé en Californie par Life pour réaliser un sujet sur Steve McQueen. Au cours de ses trois semaines de reportage, le photographe saura retranscrire toute la personnalité de l’acteur américain. Celui que l’on appelle encore aujourd’hui King of Cool.

Il y a sur cette seule photo plusieurs éléments marquants de la courte vie de Steve McQueen. Son attitude, sa façon d’être bien sûr. Mais aussi Neile Adams, sa première femme avec qui il sera marié 25 ans et qui jouera un rôle clé dans le déroulement de sa carrière. Et enfin, la moto ! La moto qu’il pratiquera assidûment, en particulier au guidon de modèle Triumph comme celui d’ailleurs que l’on devine sur la photographie.

Ce tirage est un tirage postérieur.  Il comporte au dos plusieurs annotations techniques en vue d’une impression (cf. vue 06 ci-dessus). Les coins et les bords sont émoussés en plusieurs endroits (cf. détails ci-dessus en vues 02 – 03 – 04 et 05), mais non apparents après encadrement (cf. vue 07 ci-dessus).

Réf. : 102817300030 Catégorie : Étiquettes : , ,