Alpes : le téléphérique du Brévent par Pierre Tairraz

 
Vendu !
 

400,00

  • Date : 1955, circa
  • Photographe : Pierre Tairraz (1933-2000)
  • Type : tirage argentique
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 55×30 cm (21 5/8×11 13/16 in.)
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

G rand de l’intérieur, tout petit de l’extérieur… le photographe Pierre Tairraz a bien su jouer sur les oppositions dans cette photographie du téléphérique du Brévent en route vers le sommet. Une vision panoramique qui souligne à la fois l’utilité et la nécessité d’un moyen de transport qui ne tient qu’à un fil -ou presque- et la montagne belle et écrasante, majestueuse et accueillante, quand elle veut…

Cette photographie est l’une des nombreuses photographies de Pierre Tairraz prises dans la région de Chamonix. Le photographe, issu de la dynastie Tairraz, photographes chamoniards de père en fils, ne cessera d’explorer et d’immortaliser le moindre recoin des Alpes, comme l’ont fait avant lui son père, son grand-père et son arrière grand-père.

Ce tirage est un magnifique tirage argentique original grand format, aux contrastes bien marqués. Le timbre humide de Pierre Tairraz figure au dos de l’épreuve, ainsi que le numéro 143, numéro de référence de la photographie (cf. vue 02 ci-dessus).

Tentez votre chance...

Ce tirage n’est plus disponible, mais n’hésitez pas malgré tout à nous contacter. Nous tâcherons de satisfaire votre demande et de répondre au mieux à votre recherche de photographies de montagne.

Réf. : 022017580200 Catégorie : Étiquettes : , ,