Le tennisman René Lacoste en plein smash

 

100,00

  • Date : 1927, tirage postérieur
  • Photographe : n. d.
  • Type : contretype
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 16×10 cm, hors marge

En stock

Description

R aquette en bois à l’horizontale, René Lacoste est en sortie de smash, concentré sur son action. Nous sommes en 1927, le tennisman français joue ici, en entraînement ou en compétition, dans le cadre de la finale de la Coupe Davis, disputée à Philadelphie, sur terrain gazonné.

René Lacoste et ses trois autres partenaires, Jean Borotra, Jacques Brugnon, et Henri Cochet, sous la houlette de leur capitaine Pierre Gillou, remporteront l’épreuve face aux Etats-Unis, 3 à 2. L’un des grands succès des « quatre mousquetaires » !

Dans ce smash arrêté par la photographie, le tennisman français fait honneur à sa réputation de joueur élégant. Vêtu d’une chemine en lin, d’un pantalon en coton, et de chaussures en toile, sans oublier la casquette blanche, René Lacoste se fait ambassadeur de l’élégance. Et ce malgré une posture propre aux techniques de jeu de l’époque sur les courts de tennis…

Ce tirage a été réalisé et diffusé pour la presse américaine. Mais cette épreuve n’a manifestement pas été beaucoup utilisée au regard de son bon état général. Peut-être un tirage pour archivage seulement.

Nota

Ce tirage vous sera livré sous passe-partout, prêt à être encadré dans un format standard de votre choix.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation.

UGS : 060116380058 Catégorie : Étiquettes : , ,