1984 : Big Brother is watching You et Edmond O’Brien…

 
Vendu !
 

130,00

  • Date : 1955
  • Photographe : Georges Higgins
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : correct. Cf. précisions en description
  • Dimensions : 23×19 cm
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché ici seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite ci-dessous, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

F ace à cette photo vintage du film 1984, il n’y a certainement pas que l’acteur Edmond O’Brien qui est surveillé. Il y a vous aussi ! Littéralement happé(e) et traqué(e) par ces yeux qui ne vous quittent pas une seule seconde…

Cette photographie a été prise lors du tournage du film réalisé en 1955 par Michael Anderson. Ce sera la première adaptation cinématographique de 1984, roman de Georges Orwell publié en 1949. Edmond O’Brien y campe le personnage de Winston Smith, membre du ministère de la Vérité.

L’acteur britannique est pris ici avec son numéro matricule, sous le regard du fameux et terrifiant Big Brother. Une photo réalisée par George Higgins, photographe de plateau mandaté sur le tournage du film, mais dont le nom n’apparaît pas au générique…

Dans le regard de Big Brother

Ce tirage est un tirage argentique original diffusé pour la promotion du film 1984 lors de sa sortie en salle, en 1956. Il a quelque peu subi les outrages du temps. Le coin supérieur gauche de l’image a été déchiré, mais heureusement sans dommage pour l’image. A noter également, la présence d’un pli également en longueur, visible en lumière rasante. Ces deux dommages ont bien sûr été répercutés sur le prix demandé pour cette photo.

Au final, livré avec son passe-partout, cette photographie de 1984 fera sensation. Surtout si vous vous laissez prendre dans le faisceau du regard de Big Brother…

UGS : 091517290099 Catégorie : Étiquettes : , ,