Toshiro Mifune, photo du film Le Chien enragé

 

200,00

  • Date : 1949, tirage postérieur c. 1970
  • Photographe : Issei Tanaka, attribuable à…
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 25×20 cm

En stock

Description

L e Chien enragé, avec en premier rôle Toshiro Mifune (1920-1997), est le onzième film du réalisateur japonais, Akira Kurosawa (1910-1998). Après une première sortie en salle en 1949, Stray Dog, en anglais, a été remis plusieurs fois à l’écran.

Cette photo de promotion du film a été utilisée pour l’affiche française dans les années 70. Et elle a de quoi attirer le regard de n’importe qui, que l’on soit féru ou non de cinéma japonais.

Plusieurs mentions manuscrites figurent au dos de l’épreuve, dont le nom de l’acteur japonais Toshiro Mifune. Pour autant, le nom du photographe lui n’est pas précisé.

Si l’on se penche sur la distribution officielle du film, l’on sait seulement que le photographe Issei Tanaka avait la responsabilité des photographies de plateau. Est-il alors l’auteur de cette composition radicalement efficace ? Peut-être.

Précisons qu’au second plan, l’autre acteur photographié est Reizaburo Yamamoto. Assurément moins célèbre que son homologue de premier plan, Toshiro Mifune.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards. Il vous sera ainsi facile de l’encadrer rapidement.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation qui vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de cette photographie sous cadre.

Réf. : 0112290152 Catégories : , Étiquettes : , , ,