Ursula Andress entre Jack Lord et Sean Connery, tournage de Dr. No

 

200,00

  • Date : 1962
  • Photographe : non précisé
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon. Léger pli dans le coin supérieur gauche.
  • Dimensions : 20×25 cm

En stock

Description

L a fascinante Ursula Andress méritait bien une compagnie masculine à la hauteur de sa beauté. A sa droite, Jack Lord. A sa gauche, Sean Connery. Les trois comédiens sont photographiés ici pendant le tournage de James Bond contre Dr. No, en 1962.

A chacun son rôle. Jack Lord interprète un agent de la CIA, Félix Leiter. Sean Connery est Bond ! James Bond ! La première incarnation cinématographique du héros de Ian Fleming. Quant à Ursula Andress, elle est Honey Rider, l’une des premières James Bond Girl du cinéma. Aux côtés d’Eunice Gaysson, golfeuse d’appartement.

Ursula Andress qui semble quelque peu en décalage par rapport à ces deux compagnons de scène. Jack Lord et Sean Connery paraissent en effet plutôt totalement détendus, en pleine discussion. Tandis que l’actrice, elle, semble encore pleinement dans son rôle.

On la verrait presque sortant tout juste de l’eau, dans cette scène culte de James Bond 007 contre Dr. No. Et ce n’est pas seulement à cause du bikini blanc et du couteau ! Le regard affirmé d’Ursula Andress y est aussi pour beaucoup.

Un air de Roger Moore

Ce tirage d’époque a été réalisé sur papier épais, dit papier cartoline. Le titre du film est précisé, à la main, au dos de l’épreuve. Rien en revanche sur le nom du photographe. A moins que l’on doive plutôt parler de LA photographe…

C’est en effet Bunny Yeager qui était mandatée pour le poste de photographe de plateau. Elle n’est pas créditée au générique du film, mais elle a réalisé plusieurs vues du tournage, dont quelques portraits d’Ursula Andress.

Les amateurs de montre reconnaîtront facilement le modèle porté par Sean Connery : la Rolex Submariner 6538. Un des objets cultes de la panoplie de James Bond.

Quant à Jack Lord, à gauche d’Ursula Andress, il y a un élément qui ne vous aura sans doute pas échappé. Sa posture et les traits de son visage saisis par cette photographie sont d’une ressemblance troublante avec le jeune… Roger Moore. L’autre James Bond, après Sean Connery, David Niven et George Lazenby.

UGS : 0423175101121 Catégories : , Étiquettes : , , ,