Jane Fonda, pour le film On achève bien les chevaux, en 1969

 

150,00

  • Date : 1969
  • Photographe : non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Etat : correct. Trous de punaises aux coins de l’épreuve. Frottements sur les bords.
  • Dimensions : 24×18 cm

En stock

Description

B elle et épuisée ! Voilà un portrait de Jane Fonda, telle qu’elle nous apparaît dans le film « On achève bien les chevaux ! ». Cette photographie reflète à la fois l’actrice elle-même et son personnage, Gloria Beatty.

Dans le film réalisé par Sydney Pollack en 1969, Jane Fonda tient le premier rôle. Celui de cette jeune femme, Gloria, qui participe à l’un de ces marathons de danse organisés pendant la grande dépression aux Etats-Unis, dans les années 30. D’ailleurs, la posture de l’actrice sur cette photographie renvoie, sans grand effort de mémoire, à ces clichés de pauvres gens à cette même époque. Ceux qui ont été immortalisés notamment par Arthur Roshtein ou Dorothea Lange.

Dans une robe à motifs de tête de cheval

L’auteur de ce portrait de Jane Fonda n’est pas précisé. Il pourrait s’agir très probablement de William Willoughby, photographe invité pendant la réalisation du film. A moins que ce ne soit l’autre photographe de plateau présent pendant le tournage : Donald Kirkland. Dans tous les cas, on a ici un portrait émouvant de Jane Fonda dans cette robe à motifs de tête de cheval.

Jane Fonda qui était alors fortement pressentie pour un oscar de la meilleure actrice pour ce film inspiré du roman They Shoot Horses, Don’t They? (1935) de Horace McCoy. Malheureusement, le trophée lui échappera. Officieusement, en raison de ses actions antimilitaristes, et de ses problèmes de drogue et d’adultère.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation pour vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait sous cadre.

Réf. : 041612360106 Catégories : , Étiquettes : , , ,