Vickers Vulture engagé dans un tour du monde en avion

 

90,00

  • Date : 1924
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : correct. Trace d’un pli dans le coin supérieur droit.
  • Dimensions : 15×20,5 cm

En stock

Description

C e Vickers Vulture semblait susciter déjà bien des curiosités si l’on en croit les personnages en tenue coloniale, massés près du cockpit. Il faut dire que la silhouette de cet hydravion n’est pas banale. Tout comme la course dans laquelle il est engagé.

Nous sommes en avril 1924, et l’appareil britannique tente de boucler le premier tour du monde en avion de l’histoire de l’aéronautique. Un défi dans lequel sont aussi engagés trois autres appareils américains, des Douglas World Cruiser qui sortiront grands vainqueurs de ce périple de plusieurs mois.

Le Vickers Vulture, commandé par le chef d’escadron britannique, Achibald MacLaren, est en escale sur la base de la Royal Air Force (RAF), à Bagdad, en Irak, au moment où il est immortalisé sur cette photo.

L’hydravion, immatriculé G-EBHO, ne terminera malheureusement pas sa course. L’équipage, composé de trois personnes, déclarera forfait après de multiples pannes et maladies.

Ce tirage argentique d’époque est un précieux document de l’histoire de l’aéronautique, et de ses exploits et tentatives avortées. A l’appréciation des collectionneurs…

Nota

Cette photographie originale vous sera livrée sous un passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat final sous cadre.

Réf. : 061410590059 Catégorie : Étiquette :