Alain Delon en 1964, portrait par Denis Cameron

500,00

  • Date : 1964
  • Photographe : Denis Cameron (1928-2006)
  • Type : tirage argentique sur papier épais
  • Dimensions : 35,5×28 cm
  • Etat : bon état. Petite déchirure dans le bas de l’épreuve. Marque visible en lumière rasante

En stock

Description

O n se souvient tous d’Alain Delon torse nu dans Plein soleil (1960). Le voici dans ce portrait grand format (35×28 cm), en marcel, dans La Rolls-Royce jaune. Et toujours aussi charmeur et sexy. Le sourire éclatant.

Alain Delon a alors 28 ans. Il est dans sa pleine jeunesse. Il connaît une carrière déjà marquée par le succès. Celui de Rocco et ses frères notamment, L’Eclipse, Mélodie en sous-sol ou encore Le Guépard. Et bien d’autres films encore à venir.

La Rolls Royce jaune ne sera pas un grand triomphe pour Alain Delon. Néanmoins, il aura là encore une occasion de faire chavirer les cœurs. Celui de Shirley MacLaine dans l’une des trois sketches qui composent le film d’Anthony Asquith. Et celui des spectatrices -et spectateurs !- touchées par ce physique d’Apollon.

Un physique qui n’aura pas échappé non plus à Denis Cameron. Le photographe nous offre ainsi un portrait d’Alain Delon teinté à la fois de candeur, de beauté et d’une certaine virilité. Au final, un portrait assurément universel…

Nota

Ce portrait grand format d’Alain Delon vous sera livré sous passe-partout, dans une taille standard.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 03101923 Catégories : , Portfolios : , , ,