Anthony Quinn alias Zampanò, portrait dans la Strada

200,00

  • Date : 1956
  • Photographe : non précisé
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 18×24 cm
  • Etat : très bon.

En stock

Description

C lope au bec, Anthony Quinn joue comme Federico Fellini le voulait : avec force expression. Dans ce portrait en particulier, l’acteur américain d’origine mexicaine se fait pensif. Il interprète Zampanò, l’un des personnages clés du film La Strada.

Anthony Quinn partage la vedette avec Giulietta Masina. L’actrice italienne, alors femme de Federico Fellini, joue le rôle de Gelsomina. D’un côté, une jeune fille à l’esprit simplet, achetée pour une poignée de lires par Zampanò. De l’autre, ce costaud de foire, brut, aux sentiments tourmentés.

La Strada est projeté pour la première fois en 1954, en Italie et en France. Le film reçoit alors un accueil de plus en plus enthousiaste. Il sort un peu plus tard aux Etats-Unis, en 1956. Le présent portrait d’Anthony Quinn a été diffusé expressément pour la promotion de l’œuvre de Fellini dans les salles américaines.

Dans l’histoire du cinéma, La Strada est un de ces films que l’on n’oublie pas. En particulier grâce à l’interprétation de Giulietta Masina, en petit clown triste et touchant. Mais aussi grâce au jeu d’Anthony Quinn, incarnation puissante de la souffrance de l’âme. Comme ce portrait le laisse deviner.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards. Prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait sous cadre.

Réf. : 041217590111 Catégories : , Portfolios : , , ,