Chef de bande à Budapest, par Gyula Zarand

300,00

  • Date : 1964
  • Photographe : Gyula Zarand (1943-2020)
  • Type : tirage argentique sur papier baryté
  • Dimensions : 23×18 cm, hors marge
  • Etat : très bon

En stock

Description

C e chef de bande de Budapest, en Hongrie, n’est peut-être pas bien propret sur lui, mais c’est bien lui le chef ! Mains dans les poches, regard acéré, il attend on ne sait qui, on ne sait quoi. Tout comme les deux jeunes dandys derrière lui, postés devant ce qui ressemble à un cinéma.

Pour l’un comme pour les deux autres, l’enjeu est peut-être de même nature : un rendez-vous galant. Simple supposition…

Cette scène a été immortalisée en 1964 par le photographe hongrois Gyula Zarand. Avec son regard humaniste, l’artiste s’est intéressé notamment au quotidien des enfants à Budapest. Il en fera une série baptisée “Enfants de la rue”, dont cette photographie fait partie.

Ce travail de Street Photography à Budapest fera aussi l’objet d’une exposition itinérante. Elle sera accrochée pour la première fois au Centre Georges Pompidou, à Paris, en 1983.

Ce tirage argentique est un tirage postérieur. Le timbre humide et la signature du photographe figurent au dos de l’épreuve.

Le nom de la photographie “Chef de bande” est également précisé, ainsi que le lieu et l’année de la prise de vue. Budapest, 1964.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement. Elle est destinée à vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 042114510100 Catégories : , Portfolios : ,