Alpinistes dans les clochetons de Planpraz, par Roland Gay-Couttet

 
Vendu !
 

Date : 1950, circa
Photographe : Roland Gay-Couttet (1925-2002)
Type : tirage argentique
Etat : correct, plis sur le coin supérieur droit
Dimensions : 29,7×39,6 cm (11 3/4×15 1/2 in.)

Description

A lpinistes et clochetons de Planpraz ont de quoi se disputer la vedette sur cette photographie de Roland Gay-Couttet. Sans oublier le Mont Blanc en arrière plan, maître des lieux. Quoi qu’il en soit, ces clochetons de Planpraz, dans les Aiguilles rouges, sont bien connus des amoureux des Alpes et du massif du Mont-Blanc. Beaux à contempler, sur place comme sur cette composition qui joue avec les silhouettes des uns et des autres.

De gauche à droite, nous avons le clocheton Nord-Est, le clocheton central, et le clocheton Sud-Ouest. Et un peu plus sur la droite, le clocher de Planpraz. A voir l’aisance des alpinistes sur cette photo de Roland Gay-Couttet, on a presque l’impression qu’il s’agit d’un parcours de santé. Il est vrai que le lieu est un lieu de pratique courante de l’alpinisme avant de se lancer à l’assaut de parois et parcours plus difficiles…

Cette photographie de montagne vintage est un tirage argentique original sur papier mat qui affiche un peu son âge. Des accidents de manipulation sont en effet visibles sur le coin droit supérieur de l’image. Fort heureusement, ils n’altèrent en rien l’intérêt de la composition qui pourra être largement mise en valeur dans un encadrement de votre choix. Point de valeur important : l’épreuve porte la signature Gay-Couttet dans le coin inférieur droit.

Réf. : 071811200300 Catégorie : Étiquettes : , ,